Aller au contenu principal
Fermer

Les directeurs généraux de Frontier et d'Allegiant témoigneront lors d'une audition du Sénat américain sur la concurrence dans le secteur aérien
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur l'audition et le contexte dans les paragraphes 3 à 9) par David Shepardson

Les dirigeants des compagnies aériennes à bas prix Allegiant Airlines ALGT.O et Frontier Airlines ULCC.O témoigneront mardi devant la sous-commission judiciaire antitrust du Sénat américain sur la concurrence entre les transporteurs aériens, ont indiqué des collaborateurs du Congrès.

Le directeur général d'Allegiant Airlines, Greg Anderson, et le directeur général de Frontier Airlines, Barry Biffle, feront partie des témoins, tout comme Sharon Pinkerton, vice-présidente principale d'Airlines for America, qui représente United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N , American Airlines

AAL.O , Southwest Airlines LUV.N et d'autres compagnies.

LE CONTRÔLE DU TRAFIC AÉRIEN ET LES COMPAGNIES AÉRIENNES À BAS PRIX EN LIGNE DE MIRE

Airlines for America a déclaré qu'elle se réjouissait "de mettre en lumière la manière dont la forte concurrence a conduit à des tarifs historiquement bas, à une large disponibilité d'options et à un service à la clientèle de qualité, ce qui s'est traduit par une demande record."

Le groupe a ajouté que "la plus grande menace pour une industrie aérienne saine et compétitive est le système de contrôle du trafic aérien de notre pays, qui est obsolète et manque de personnel."

Frontier a confirmé qu'elle participerait à l'audition. Allegiant n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Le directeur général de United, Scott Kirby, qui a vivement critiqué le modèle commercial des compagnies aériennes sans fioritures, a exprimé au début du mois des doutes quant à la capacité de la compagnie low-cost en faillite Spirit Airlines à rester dans le secteur.

Scott Kirby a qualifié le modèle commercial des compagnies aériennes à très bas prix d'"expérience intéressante" qui a "échoué" et a ajouté: "Il me semble peu probable que Spirit puisse continuer à voler parce que ses clients ne l'aiment pas et ne veulent pas prendre l'avion."

Spirit a déclaré que ses clients aimaient les tarifs bas et ses offres de produits haut de gamme. "C'est peut-être la raison pour laquelle les dirigeants de United n'arrêtent pas de parler de nous", a déclaré la compagnie aérienne.

Spirit s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites le mois dernier, pour la deuxième fois en un an, après qu'une précédente réorganisation a échoué à lui donner une assise financière plus solide.

Le professeur de droit Ganesh Sitaraman de l'université Vanderbilt ( ) et Bill McGee, chargé de mission pour l'aviation et les voyages à l'American Economic Liberties Project, témoigneront également.

Valeurs associées

59,4700 USD NASDAQ -2,14%
11,2700 USD NASDAQ +0,27%
56,100 USD NYSE -1,15%
4,1850 USD NASDAQ -5,21%
32,285 USD NYSE +1,16%
93,1500 USD NASDAQ -3,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...